Installée en libéral sur Saint Laurent du Var, je me suis spécialisée en pédiatrie et périnatalité ainsi qu'en diététique comportementale (ou psycho-nutrition) Cette implication auprès des enfants, des jeunes et des futures mères s'est renforcée avec la naissance de mes filles en 2010, 2012 et 2016.
J'ai alors pu me rendre compte de par mon expérience personnelle, au fil de rencontres et de témoignages (patientes, connaissances, partenaires et praticiens) qu'il y avait peu d'interlocuteurs ayant le même discours concernant l'alimentation de la femme enceinte, allaitante et des enfants, du nourrisson à l'adolescent. Après des formations et des recherches personnelles, ce sujet est venu à me passionner et je continue à me former et m'informer régulièrement.
J'ai ainsi découvert la DME (diversification menée par l'enfant ou baby led weaning en anglais) que j'ai mis en pratique avec ma dernière fille et qui m'a convaincue sur les bienfaits de cette expérimentation libre de l'acte alimentaire par le bébé, dans la lignée de la motricité libre et des pédagogies telle Montessori ou Freinet pour ne citer qu'eux et qui prônent l'accompagnement de l'expérientiel. Être acteur de ses prises alimentaire, écouter et faire confiance à son corps et ses sensations, exactement le message que je transmet lors de mes consultations pour les plus grands.
Quant à l'allaitement, je l'ai découvert avec ma fille aînée et ce fut une évidence de continuer avec ses sœurs. Là encore, l'enfant gère lui-même ses prises alimentaires à son rythme, naturellement.
Ces deux pratiques entre dans le cadre du maternage proximal que j'ai appliqué avec chacun de mes bébés.
Je m'occupe également d'ores et déjà de nombreuses personnes aux besoins divers, qu'il s'agisse de perte de poids ou de pathologies en lien avec l'alimentation où je peux mettre en pratique mes connaissances et des outils de psychologie comportementale.